• Buffy contre les vampires - L'intégrale de la première saison en Blu-ray et DVD

    Buffy est sans aucun doute ma série préférée. J'aime tout simplement tout à son propos. Ce n'est donc pas une surprise que la première jaquette que je poste sur le site... en est une de Buffy contre les vampires.

    Étant donné la qualité vidéo médiocre des DVD de la série, particulièrement pour ses premières saisons, mon plus grand souhait présentement est de voir la série arriver sur Blu-ray bientôt. Ainsi, j'ai simplement pris un peu d'avance et ai fait la jaquette pour la première saison. Les liens pour la télécharger sont à la fin de l'article (avec la version DVD!)

    Mais d'abord, voici comment je m'y suis pris:

    C'est quand j'ai vu cette photo que j'ai été inspiré. Ça m'a fait pensé au design des plus récentes sorties Blu-ray de Pixar, qui ont les personnages sur un côté et le titre et le reste des informations sur l'autre. Puisque je désirais faire une édition Blu-ray, j'ai cru cela approprié.
     

    Étape 1: Le devant

    Étape 1.1: Commencer avec un "template", un canevas

    Pour que ça ait l'air vrai, j'ai utilisé un canevas déjà fait des Blu-ray de la FOX (disponible sur ce site, inscription nécessaire). Si vous désirez faire des jaquettes de fan, les "templates" sont presque obligatoires si vous ne voulez pas les faire vous-mêmes. Ça vous permet d'obtenir le vrai design qu'une compagnie utilise et vous pouvez le modifier selon vos besoins.

    Le devant n'avait rien qui provenait du "template". Il n'y avait donc rien à modifier! Alors débutons!
     

    Étape 1.2: Le fond

    Je devais trouver exactement le bon fond pour le design. J'ai décidé qu'un cimetière serait approprié. J'ai tenté de trouver une photo de celui utilisé dans la série, mais ça n'a pas été possible alors j'en ai utilisé un générique. J'y ai appliqué un flou de profondeur de champ et ai modifié l'éclairage et la coloration pour que ça ait l'air d'être une scène de nuit.

    Étape 1.3: Buffy

    La prochaine étape était d'ajouter Buffy au mélange, bien entendu. Je l'ai découpé pour retirer le fond bleu de l'image et l'ai remplacé par le cimetière préparé plus tôt. Et puisque je n'aimais pas cette étrange surface bleue sur laquelle Buffy s'appuyait, je l'ai remplacée par une porte de bois, qui était à mon avis plus effrayante et cohérente avec l'ambiance de la série. La porte en bois provient d'une photo d'une porte en bois (Si, si, je vous assure!). Biens sûr, toutes ces couches sont affectées par un filtre qui les rend plus bleues et plus sombres.

    Étape 1.4: Le texte

    Peut-être que cette étape devrait se trouver à la fin, mais je l'ai fait à ce moment-là quand même. En fait, je pensais à cet instant que le devant était terminé (mais devinez-quoi, il ne l'était pas!). Quand j'ai appliqué le texte, j'ai trouvé que le design était un peu étrange et que quelque chose manquait... Bref, revenons à nos moutons. J'ai utilisé, bien sûr, le logo officiel avec la police officielle du générique. C'est également, si je ne m'abuse, la police utilisée pour le "the vampire slayer" du logo pour les deux premières saisons. J'ai utilisé une police un peu plus traditionnelle pour la mention "2-Disc Set".

    Étape 1.5: Détails du fond

    C'est là que j'ai réalisé que le design frontal était beaucoup trop vide. J'ai donc décidé d'y ajouter du brouillard, en premier lieu, mais ce n'était pas suffisant. Puis, j'ai eu une idée: intégrer le "Big Bad" de la saison, Le Maître, dans la jaquette. J'ai alors décidé que je ferais la même chose pour les jaquettes des autres saisons. J'ai, comme toujours, éliminé le fond de l'image du Maître et ai effectué quelques changements de couleur pour que ça corresponde un peu plus au reste. J'ai également appliqué un flou de profondeur de champ pour rendre l'image plus discrète.
     

    Et le voilà! Le design frontal de la jaquette! La prochaine étape: la tranche.

    Étape 2: La tranche

    Étape 2.1: Le fond

    J'ai décidé de conserver l'idée du cimetière pour la tranche. J'ai grosso modo appliqué les même changements ici que sur le devant, la colorant d'une teinte bleutée et ajoutant le brouillard.

    Étape 2.2: L'information

    J'ai utilisé les même polices que j'avais déjà utilisé pour le devant pour les textes de la tranche. J'ai décidé de mettre le nom de la série en position horizontal plutôt que la traditionnelle position verticale, je trouve que ça rend assez bien! J'ai également mis une photo de Buffy tirée du même photoshoot que sa photo sur le devant, je crois bien, puisque sa robe est assez similaire dans les deux cas.
     

    Étape 3: Le derrière

    Étape 3.1: Ajuster le canevas

    Cette étape consiste principalement à changer l'information pour qu'elle corresponde à l'édition (les pistes audio disponibles, les années, la durée...). J'ai aussi supprimé la bannière de la copie digitale que je trouvais inutile pour cette sortie. Notez que le fond est la continuation de celui utilisé sur la tranche, je n'avais donc pas à faire quoi que ce soit pour ce point.

     

     

    Étape 3.2: Les images

    J'ai utilisé les photos promo d'épisodes spécifiques ici, mis à part de la photo de groupe qui provient d'un photoshoot. Les autres viennent de l'épisode pilote, d'Angel et du season finale, si je me souviens bien. J'ai adouci les bords manuellement pour que leur inclusion soit un peu plus douce.

     

    Étape 3.3: Le texte

    Tout le contenu du texte est repris de la jaquette officielle du DVD. Seul le résumé a été légèrement modifié pour inclure le fait qu'il s'agit d'une édition Blu-ray. Mis à part ça, j'ai aussi ajouté d'autres suppléments (ceux-ci ont la mention "NEW!" à leur gauche). Ce sont, bien entendu, des suppléments imaginaires qui n'existent pas (à l'exception du pilot, qui n'a cela dit jamais été exploité sur le marché vidéo), malheureusement. Mais c'est le genre de choses que j'adorerais voir s'ils sortent Buffy en Blu-ray.

    Étape 4: Apprécier le produit final

    C'était la dernière étape! La seule chose qui reste à faire, c'est de se détendre et d'apprécier le travail! Et ça, vous pouvez le faire en téléchargeant les jaquettes en HD via les liens ci-dessous. Ça ne coûte pas un sou!
     

    Version française:

    Version Blu-ray
    Version DVD (modifié pour correspondre à l'édition actuelle (Pas de suppléments imaginaires))

    Disque 1 (Blu-ray)
    Disque 2 (Blu-ray)

    Disque 1 (DVD)
    Disque 2 (DVD)
    Disque 3 (DVD)

    Version anglaise:

    Version DVD (modifié pour correspondre à l'édition actuelle (Pas de suppléments imaginaires))
     
     
     
    N'oubliez pas de commenter ci-dessous si vous avez aimé la jaquette ou si il y a quelque chose en particulier que vous n'avez pas aimé. Vous pouvez aussi demander que quelque chose soit changé (Inclure une certaine piste audio, ajouter des suppléments, changer la couleur de quelque chose, etc.) et je verrai si je peux le faire! N'oubliez de la partager, aussi; plus il y a de visiteurs, plus je suis motivé à vous donner d'autres jaquettes!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 19:09
    Undeniably believe that which you stated. Your favorite reason seemed to be on the web the easiest thing to be aware of. I say to you, I definitely get annoyed while people think about worries that they plainly don't know about. You managed to hit the nail upon the top as well as defined out the whole thing without having side-effects , people can take a signal. Will likely be back to get more. Thanks
    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 16:22
    Thanks for ones marvelous posting! I actually enjoyed reading it, you're a great author. I will always bookmark your blog and will often come back sometime soon. I want to encourage you to continue your great job, have a nice holiday weekend!
    3
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 21:57
    My spouse and I stumbled over here from a different page and thought I might check things out. I like what I see so now i am following you. Look forward to going over your web page for a second time.
    4
    Samedi 23 Septembre 2023 à 22:47
    It's a shame you don't have a donate button! I'd certainly donate to this excellent blog! I guess for now i'll settle for book-marking and adding your RSS feed to my Google account. I look forward to brand new updates and will talk about this website with my Facebook group. Chat soon!
    5
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 20:32
    Diane
    Hey there just wanted to give you a quick heads up. The words in your content seem to be running off the screen in Chrome. I'm not sure if this is a format issue or something to do with internet browser compatibility but I figured I'd post to let you know. The layout look great though! Hope you get the issue resolved soon. Thanks
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :